Aelor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hébergement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miltiades
Miltiades, paladin de Tyr
Miltiades


Nombre de messages : 551
Localisation : En train de chatier le mal
Date d'inscription : 16/12/2005

Hébergement Empty
MessageSujet: Hébergement   Hébergement EmptyMer 5 Avr - 0:41

hier soir ( vers 23h30^^), après plusieurs essais, il semblerait que je puisse héberger.

Je ferais un test demain après-midi pour vérifer et si tout va bien, aelor sera connecté plus longtemps tous les jours.

voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
https://aelor.actifforum.com/index.forum
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Hébergement Empty
MessageSujet: Re: Hébergement   Hébergement EmptyMer 5 Avr - 7:36

Question idiote: Aelor restera-t-il connecté la nuit ?
Je demande cela parce que mon chat me tient éveillé de 23h00 à 5h00 environ, chaque nuit, avec un break de 2h30 à 4h00...
Revenir en haut Aller en bas
Miltiades
Miltiades, paladin de Tyr
Miltiades


Nombre de messages : 551
Localisation : En train de chatier le mal
Date d'inscription : 16/12/2005

Hébergement Empty
MessageSujet: Re: Hébergement   Hébergement EmptyMer 5 Avr - 9:46

je ne sais pas encore mais on va déjà essayé jusqu'à la fin de semaine et voir ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
https://aelor.actifforum.com/index.forum
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Hébergement Empty
MessageSujet: Re: Hébergement   Hébergement EmptyMer 5 Avr - 9:50

Ben je vais tester cette nuit ( Suspect ), et je te dirai si ça marche ou pas. J'imagine que le serveur aura toujours la même identité dans les salles Gamespy.
Revenir en haut Aller en bas
Miltiades
Miltiades, paladin de Tyr
Miltiades


Nombre de messages : 551
Localisation : En train de chatier le mal
Date d'inscription : 16/12/2005

Hébergement Empty
MessageSujet: Re: Hébergement   Hébergement EmptyMer 5 Avr - 12:18

test positif avec chrome

connection sans soucis


donc le module sera limité à 20 personnes dans un premier temps et sera co bcp plus svt ( je vais déterminer cela par la suite ).
Revenir en haut Aller en bas
https://aelor.actifforum.com/index.forum
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Hébergement Empty
MessageSujet: Re: Hébergement   Hébergement EmptyMer 5 Avr - 12:20

20 personnes ? Actuellement nous sommes toujours 10 ou 15 à être connectés simultanément, donc ça va. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Hébergement Empty
MessageSujet: Re: Hébergement   Hébergement EmptyJeu 6 Avr - 7:42

Bien, je viens de tester le serveur un moment cette nuit et avant de partir bosser.

Plusieurs choses me chagrinent un peu, mais elles peuvent être modifiées:
- pour les joueurs vénaux que nous sommes, le fait que le serveur ne se relance pas automatiquement quand il n'y a plus de joueur est enuyeux. En effet, comment pouvoir retourner piller les plaçables de Kheltrahe dans ces conditions ? ^^;
- deuxième problème, plus grave celui-là: si le serveur ne se relance pas de temps à autre, il y a des risques de plantade à moyen terme. Pour info, le serveur est tombé en panne ce matin vers 6h30 (et j'en ai donc été éjecté Sad ; au moment où j'édite ce message, il est toujours indisponible);
- troisième problème: come il n'y pas de relance serveur, les spawns déclenchés par des rushs de joueurs ne disparaissent pas, même si personne n'est connecté sur le serveur. Ce n'est pas très gênant dans le sens où, pour l'instant, il n'y a aucune pénalité lors d'un respawn, mais il faudrait y remédier;
- autre souci, mais ponctuel celui-là: j'ai perdu toute mon xp CNR (et je ne suis pas le seul, je présume), ainsi que les objets CNR qu'Antalgix avait pu fabriquer: une bonne soixantaine de céréales torréfiées, mais surtout 7 fioles de brassage, et des blocs de charbon pour faire tourner le fourneau du bricoleur de l'atelier... Gênant, mais pas vital.

Je pense que d'autres joueurs qui ont testé les capacités du serveur cette nuit (il y en avait au moins un vers 1h30 du matin ^^) donneront leurs avis à ma suite...

Conclusion (en ce qui me concerne): ce serveur est une très bonne chose car les joueurs pouront s'y connecter selon leurs disponibilités. Le risque que certains pexent à outrance, en dehors des heures de présence d'autres joueurs ou des DMs, existe certes, mais il est limité par le respect de la limitation de l'xp instaurée récemment.
Le problème majeur qui se pose est celui de la relance du serveur. Le risque de crash est présent, mais dans le cas contraire, on ne pourra éviter que les joueurs fassent des rushs pour aller vider les plaçables du module, avant de se déconnecter pour faire relancer le serveur, et puis recommencer... La solution la plus simple est de supprimer les plaçables, ou de le rendre inutilisables...
Revenir en haut Aller en bas
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Hébergement Empty
MessageSujet: Re: Hébergement   Hébergement EmptyJeu 6 Avr - 15:23

Pourquoi jeter la pierre a milti ? le serveur est relativement jeune, et pas rodé... il arrive encore d'y avoir des bugs et des oublis sans pour autant qu'on en face une affaire d'état.

Pour le respawn, je pense que les propriété du module n'ont pas été exactement calqué sur la configuration de bael, d'ou le disfonctionnnement.

Pour le CNR, ce sont les infos de vos coffres qui n'ont pas été rapatriées, et je ne sais pas si c'est possible. Les scripts de coffre marchent bien pour l'instant (enfin, sur la même session du serveur a ma connaissance) mais il y a une chose que vous devez savoir : Si vous utilisez le coffre a partir de maintenant, il vous faudra par la suite choisir entre votre ancien contenu et celui que vous avez actuellement. Sans compter le niveau que vous aviez dans votre métier. Or, si les contenus peuvent finalement être rapatriés, je suppose qu'il sera impossible de faire en sorte que certains joueur garde leur ancien contenu, et d'autre leur nouveau. Donc si vous faites du CNR entre temps, je vous suggère de garder sur vous vos produits.

Oui, c'est génant que le serveur ne se relance pas, mais le justifier pour aller "pillier" des coffres c'est pas terrible Neutral Si milti a choisi de le laisser tourner toute la nuit, c'est pour se tendre de plus en plus vers un monde persistant. Et l'un des spécificités de ce genre de monde, qui se veulent réaliste, c'est de rendre unique les actes que l'ont réalise. Comme pillier un lieu... perso, je trouve ça mieux.

Les plantage du serveur sont a redouter car le PC de milti n'est pas un serveur dédié. Mais le fait qu'il ait accepté d'héberger le serveur ne doit pas lui interdire d'utiliser son PC comme bon lui semble. Suivant comment survi le serveur, peut-être sera-t-il instauré des relances régulières qui seront signalées aux joueur connecté par un message du serveur, mais je suis contre la relance automatique dès que le serveur est vide... Si je dois en juger par tous les spawn qui sont resté chez kain alors que tous les coffres étaient vides, j'en déduis que si le serveur devait se relancer a chaque fois qu'il est vide, ça serait dramatique...
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Hébergement Empty
MessageSujet: Re: Hébergement   Hébergement EmptyJeu 6 Avr - 16:12

Oh je ne jetais pas la pierre à Milti.
J'ai juste posté pour plusieurs raisons:
- signaler que le serveur était planté, et que si quelqu'un est à blâmer pour en avoir testé les limites, c'est moi;
- quant au contenu des plaçables, je pense que le plus simple est de les rendre inutilisables, ça rendra certaines envies de rushs totalement vaines;
- pour le fait que Milti fasse tourner son ordi pour héberger le moduel, c'est super sympa à lui; et je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il doit pouvoir s'en servir, quitte à ce qu'il y ait une perte de puissance. C'est quand même son ordi...^^;
- quant aux multiples spawns dans certaines zones... j'ai passé dix minutes à nettoyer la première partie de la forêt d'Aelor ce matin...

Et merci pour les dernières infos concernant les coffres CNR ^^

J'ai donc signalé quelques petits soucis, mais en tout cas un grand merci à tous ceux qui se cassent le c.. pour que l'on puisse se connecter et jouer sur le module dans les meilleures conditions possibles.
Au fait, n'y a-t-il pas un moyen de partager les ressources de nos ordinateurs afin de booster le serveur ? Un peu comme le programme SETI...
Revenir en haut Aller en bas
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Hébergement Empty
MessageSujet: Re: Hébergement   Hébergement EmptyJeu 6 Avr - 16:28

si c'est possible. Il est possible de partager le module entre plusieurs serveur, chacun s'occupant d'un certain nombre de zone. A certaines transitions, le joueur change de serveur de façon tout a fait transparente. si vous jetez un oeil aux serveur en "persistant role" vous pourrez en voir certains qui portent le même nom, avec un numéro ("XYZ 1" puis "XYZ 2", etc...). Ces serveurs utilisent cette technique pour déléguer la charge du serveur. Mais bon, je ne pense pas que ça vale le coup, on en revient toujours au problème du serveur dédié... les joueurs eux même ne peuvent rien pour le serveur (si ce n'est en ne s'y connectant pas Rolling Eyes )... et puis question script et tout ça, je sais pas du tout la gueule que ça a... si ça se trouve, c'est une vrai usine a gaz ces trucs la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Hébergement Empty
MessageSujet: Re: Hébergement   Hébergement EmptyJeu 6 Avr - 21:20

Surtout si un serveur plante tu chande de zone et... Very Happy

Que milti prete son ordi est déjà bien (je m'imagine pas demander à un dm de se lever à 2 heure du mat pour faire une relance^^) mais déjà je prend en charge les journées du week end pour les téléchargement divers qu'il pourrait désirer.

Après le rush mais si il y a relance une fois du rush et c'est toujours le cas^^

Pour le cnr ça devrait pouvoir se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hébergement Empty
MessageSujet: Re: Hébergement   Hébergement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hébergement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: Archives :: Le module :: Evolution du module-
Sauter vers: