Aelor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Limitation de niveau.

Aller en bas 
+3
Gimli Oakenshield
Bizounours_DM
Koban
7 participants
AuteurMessage
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Limitation de niveau. Empty
MessageSujet: Limitation de niveau.   Limitation de niveau. EmptyVen 31 Mar - 21:52

Quand une personne uppe hors-quota on doit lui retirer 1000xp pour ne pas qu'elle ait son up.
Pourquoi ne pas les retirer puis les rendre (sans que la personne uppe, qu'elle reste avec le portrait niveau superieur si elle le souhaite) de manière à ce que la personne puisse ré-upper une fois que ça sera possible, sans avoir à pexer.

Qu'en dites-vous ? Je trouve que ça respecte toujours la règle de limitation de lvl pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Limitation de niveau. Empty
MessageSujet: Re: Limitation de niveau.   Limitation de niveau. EmptySam 1 Avr - 0:58

je serais d'accord avec toi si dans l'absolue une personne ayant eut son "up" ne gagné plus un seul point d'exp.

Sinon rien ne s'oppose à la multiplication du pexage jusqu'à obtenir le level 40 ..en nombre de point..

Donc pourquoi rappeler avec une regle qu'Aelor est un module RP en premier lieu...

Je ne suis pas contre, mais si l'expérience est vraiment bloqué quand le joueur à les exps pour "up"...

Je me permet de rajouter que pour ma part, dans un tel systeme le joueur sera entierement responsable de son up et des conséquances pour un "up" enticipé...
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Limitation de niveau. Empty
MessageSujet: Re: Limitation de niveau.   Limitation de niveau. EmptySam 1 Avr - 10:06

Oui mais même si la personne pexe elle ne pourra pas upper avant que son quota le permette. Elle pourrait aussi signaler à un DM qu'elle a son up, et si les DMs la voient pexer outre mesure, ils la rappelleront à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Limitation de niveau. Empty
MessageSujet: Re: Limitation de niveau.   Limitation de niveau. EmptySam 1 Avr - 10:50

il faut attendre l'avis des scripteurs en chef...
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Limitation de niveau. Empty
MessageSujet: Re: Limitation de niveau.   Limitation de niveau. EmptyDim 2 Avr - 1:14

POurquoi ? Je vois aps trop ce que je vient faire ici moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Limitation de niveau. Empty
MessageSujet: Re: Limitation de niveau.   Limitation de niveau. EmptyDim 2 Avr - 12:12

Aucune idée, on pourrait plutôt discuter du principe de l'idée... mais sinon je sais que sur un autre serveur ou je pexait comme un fou du 33 au 39 (et pas 40) il y avait un script qui faisait qu'on gagnait le nombre d'xp comme si on avait uppé alors qu'on avait que le portrait "niveau superieur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Limitation de niveau. Empty
MessageSujet: Re: Limitation de niveau.   Limitation de niveau. EmptyDim 2 Avr - 22:07

C'est le cas ici normalement (a part erreur de ma part)
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Limitation de niveau. Empty
MessageSujet: Re: Limitation de niveau.   Limitation de niveau. EmptyLun 3 Avr - 0:02

Il faudrait que les exps de la personne ayant le "sigle" de "up" ne gagne plus un seul exp du tout.

Sinon cela sert à quoi ?

On pourra toujours pexer en gagnant des exps exploitable tout de suite et si un dm donne 50 exps, dire hop un "up" DM... suis pas d'accord, les "ups" bonus sont unisquement pour le rp des joueurs.

Pas pour faire une cagnote d'exp.

Donc Gimli on peu faire en sorte qu'un perso en etat de up gagne systématiquement 0 exp quoi qu'il fasse, (quete, monstre....) ???
Revenir en haut Aller en bas
Maudor

Maudor


Nombre de messages : 70
Localisation : Devant le pc à lire et a écrire des choses sur le forum
Date d'inscription : 13/02/2006

Limitation de niveau. Empty
MessageSujet: Re: Limitation de niveau.   Limitation de niveau. EmptyLun 3 Avr - 8:33

tu veux dire qu'on pourra gagner que un seul lvl par reboot du serveur?
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Limitation de niveau. Empty
MessageSujet: Re: Limitation de niveau.   Limitation de niveau. EmptyLun 3 Avr - 9:02

Non car il y a des règles précises quant à la limitation de niveau, et c'est en grande partie au joueur de s'autodiscipliner.
La remarque de Bizounours est pleine de bon sens, et il l'a postée avant moi. Cela ne sert à rien de vouloir limiter le nombre de passages de niveau si on peut continuer à pexer en attendant de passer son niveau.

Je rejoins donc Bizounours dans se demande d'un script empêchant tout joueur de gagner le moindre xp dès qu'il atteint la limite qu'il lui est astreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Limitation de niveau. Empty
MessageSujet: Re: Limitation de niveau.   Limitation de niveau. EmptyLun 3 Avr - 9:38

+1 meme si cette alternative ne me plait pas..

Actuellement, tu joues, tu prends des exps meme si tu ne pexes pas.. c'est normale. Tu "up", tu as deja ton quota...
Pas dur, mp un DM sur le mod ou sur le fofo et hop deux jours apres tu perds 2 000 exp et hop plus de "up".
Si le DM doit enlever 20 000 exp pour le faire redescendre (sauf cas esxeptionnel de grosse recompense mostre et bonne fois du joueur^^) bien il y a malaise ...

Le fait de pouvoir depasser et d'etre obligé de faire attention à deja modifié certain rp de joueur qui pour moi auront droit au premier lvl gratuit (validation et on garde son up hors quota)..

Voila, je pense que si on enleve cette part de responsabilité aux joueurs, cela sera plus rp mais pex d'abord puis rp et la j'ai peur que les demandes de validation de rp pour les levels ne se multiplient..

NB : Je suis sourd à ce genre de demande merci de vous abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Limitation de niveau. Empty
MessageSujet: Re: Limitation de niveau.   Limitation de niveau. EmptyLun 3 Avr - 12:18

Enfin c'est agacant quand meme moi ça fait déjà environ 60 000 xp que on m'enlève (une partie venant de la mort de sarevok = 29100 et donc qui est pas tout à fait valable vu que c'était plus un test) et là on va encore devoir me retirer un gros bloc (j'arrive à 6000 du lvl interdit).

Le mieux c'est d'attendre son up involontaire et demander à un dm de virer l'intégralité du lvl ça permet d'etre plus tranquille.

Chez moi le RP est présent quand j'ai un joueur à malmener qui accepte de parler (c'est pas marrant de tuer tout le monde tout le temps^^) la règle a rien changé si ce n'est que je gagne plus autant de niveaux^^
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Limitation de niveau. Empty
MessageSujet: Re: Limitation de niveau.   Limitation de niveau. EmptyLun 3 Avr - 15:14

Je garde mon avis contre cette réglmeentation mêmùe si je sens que ca sert franchement a rien ...

Quand au fait de ne pas gagner des xpp alors qu'on a pas validé son lvl je peux pas faire( C'est faux mais il n'y a pas de commande en disant qu'on a le lvl mais qu'il est pas validé donc il faut utiliser une use et 'cest lourd comme script ..)
Revenir en haut Aller en bas
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Limitation de niveau. Empty
MessageSujet: Re: Limitation de niveau.   Limitation de niveau. EmptyLun 3 Avr - 15:48

j'ai ma petite idée pour le blocage si ça t'intéresse. je ne pense pas que ce soit lourd a intégrer mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Limitation de niveau. Empty
MessageSujet: Re: Limitation de niveau.   Limitation de niveau. EmptyLun 3 Avr - 16:20

Envoie par MP plizz que je compare.
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Limitation de niveau. Empty
MessageSujet: Re: Limitation de niveau.   Limitation de niveau. EmptyLun 3 Avr - 19:05

Je ne vois pas pourquoi un joueur qui aurait son up (sans avoir le droit de le passer) continuerait à pexer. S'il regagne un lvl après ça il devra toujours attendre. Je ne vois pas du tout en quoi ça peut contrarier la limitation des niveaux...
Moi on a dû m'enlever 35.000XP + perte d'environ 10 000 à cause des plantages serveur...
Resultat : Sarevok est mort mais on a pas eu droit à ses xp... Pareil pour Kain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Limitation de niveau. Empty
MessageSujet: Re: Limitation de niveau.   Limitation de niveau. EmptyLun 3 Avr - 22:11

Citation :
une partie venant de la mort de sarevok = 29100 et donc qui est pas tout à fait valable vu que c'était plus un test

Sans rire, 29 100 exp pour un monstre... c'est fou... perso je vois pas comment on peu justifier ça avec la mort d'un monstre....

Donc d'apres
Citation :
Je ne vois pas pourquoi un joueur qui aurait son up (sans avoir le droit de le passer) continuerait à pexer.

Donc la limitation de level ne devrait pas poser de probleme et il n'y a pas besoin de modifier quoique se soit

et :
Citation :
S'il regagne un lvl après ça il devra toujours attendre. Je ne vois pas du tout en quoi ça peut contrarier la limitation des niveaux...
Donc il continu de pex en grande partie qu'il peux justifier avec un peu de rp.... vraiment limite... On doit pouvoir rp sans faire de l'exp a outrance...

Une grande majorité des joueurs d'aelor ne seront jamais concerné par la limitation... Et c'est juste un constat, donc faut se poser les bonnes questions...

Et certain joueur concerné n'ont apparement pas de probleme pour suivre la regle ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limitation de niveau. Empty
MessageSujet: Re: Limitation de niveau.   Limitation de niveau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation de niveau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le niveau de vos perso !!!!!
» NIveau de fabrication limité???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: Archives :: Le module :: Evolution du module-
Sauter vers: