Aelor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Interrompre l'utilisation de potions

Aller en bas 
+4
Ethelbert
Koban
Calimmacil
Furious Hedgehog
8 participants

Seriez-vous pour ou contre la possibilité d'empêcher une créature d'utiliser une potion en interrompant l'action de cette créature ?
Pour
Interrompre l'utilisation de potions Vote_lcap30%Interrompre l'utilisation de potions Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Contre
Interrompre l'utilisation de potions Vote_lcap30%Interrompre l'utilisation de potions Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Avis partagé (a expliquer svp)
Interrompre l'utilisation de potions Vote_lcap20%Interrompre l'utilisation de potions Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Sans avis
Interrompre l'utilisation de potions Vote_lcap20%Interrompre l'utilisation de potions Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Interrompre l'utilisation de potions Empty
MessageSujet: Interrompre l'utilisation de potions   Interrompre l'utilisation de potions EmptySam 4 Mar - 13:14

Je vous donne un exemple de situation, ça ira plus vite :

soit un joueur Guerrier X rencontrant un joueur ennemi Guerrier Y.
X décide d'attaquer Y.
X charge comme un boeuf sur sa cible et enchaine les attaques avec son arme.
pendant ce temps, Y se buff comme un porc avec toute sorte de potion (force de taureau, grace féline, endurance, clarté, bénédiction, aide, armure mortelle, invisibilité, j'en passe et des meilleurs) et X ne peut rien y faire.
Y, qui n'a toujours pas attaqué, est maintenant sérieusement blessé par X quand il terminer de se bourrer la gueule a la potion et Y, qui a encore soif, décide d'en prendre une ultime : Guérison Suprême.
X ne peut toujours rien faire et vient de perdre tout l'avantage d'avoir attaqué en premier sans connaitre la moindre riposte Neutral
(X se fait éventuellement laminé par le "nouveau" Y en face de lui)

Voila le donc le problème. A l'heure actuelle, boire une potion est ininterruptible et a mon avis c'est une erreur.
Je suppose que vous savez tous ce que ça fait de boire a la bouteille et de se prendre une grande claque dans le dos ou sur la nuque en même temps, quand vous êtes a 2 doigts de faire passer le contenu de votre bouteille par vos narines... alors imaginé qu'en combat, c'est pas un copain que vous avez en face (et il croiserait même les doigts pour que vous vous étouffiez ainsi).
Et concernant les potions de guérison suprême, dites vous que si vous êtes un attaquant au corps a corps (qui n'a pas mise a mal par exemple...) et que votre adverse a une 20aine de ces potions, ben vous en avez pour une bonne heure avant de le finir (si c'est vous qui le finissez...).

L'idée de rechange serait de prendre exemple sur le jet de concentration effectué par les lanceurs de sorts, et de faire en sorte que boire une potion provoque un jet de discipline contre un DD qui sera fonction de votre pourcentage de PV :
- indemne => DD minable
- agonisant => DD élevé

Rater un jet de discipline ici reviendrait a imaginer que l'adversaire, vous ayant vu boire qq chose, vous porte un coup qui vous fait lacher la potion par terre (et elle se vide/détruit) ou qu'il la détruit lui même sur le coup avec son arme.
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 524
Age : 37
Localisation : Sur le trône de Cyric, aux cotés d' Aribeth
Date d'inscription : 02/02/2006

Interrompre l'utilisation de potions Empty
MessageSujet: Re: Interrompre l'utilisation de potions   Interrompre l'utilisation de potions EmptySam 4 Mar - 13:31

Je suis pour mais je met tout de même un petit bémol... il me semble que lorsque l'ont se buff a l'aide potion en plein combat, la personne fuffant subit des attaques d'opportunité par son assaillant... donc a voir si cela est utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Interrompre l'utilisation de potions Empty
MessageSujet: Re: Interrompre l'utilisation de potions   Interrompre l'utilisation de potions EmptySam 4 Mar - 13:46

Lancer un sort aussi provoque une attaque d'opportunité. mais l'attaque doit déjà attendre la cible avant de faire un jet de concentration. il en serait de même pour les potions.
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Interrompre l'utilisation de potions Empty
MessageSujet: Re: Interrompre l'utilisation de potions   Interrompre l'utilisation de potions EmptySam 4 Mar - 13:49

En effet on subit des attaques d'opportunité... Et personellement je ne vois pas comment un Roublard, ou Moine, ne pourrait pas boire une potion en combat, vu son esquive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Interrompre l'utilisation de potions Empty
MessageSujet: Re: Interrompre l'utilisation de potions   Interrompre l'utilisation de potions EmptySam 4 Mar - 13:53

+1 quant aux remarques d'Asmoday et de -Shalina-. Surtout que si l'on a un roublard en face de soi, l'attaque d'opportunité devient une sournoise. C'est déjà pas mal.

Je vois bien d'où vient le problème pour Chrome, et c'est vrai que c'est assez rageant de devoir tout se retaper de zéro quand un adversaire agonisant se retrouve d'un seul coup en parfaite forme.
Pour les potions permettant de se booster, je vous renvoie à la remarque d'Asmoday. À mon avis, il n'est pas nécessaire de demander un script juste pour cela.
Pour les potions de soins en plein combat, on peut estimer au niveau RP que tout dépend de l'état de santé du personnage soigné (et pourquoi pas, demander le même comportement lorsqu'il s'agit d'un soin prodigué par un tiers): À peine blessé ou Blessé, le personnage peut continuer à combattre. Sérieusement blessé ou Agonisant, le personnage doit (essayer de) rompre le combat; dans tous les cas, il ne peut plus se battre pendant un certain laps de temps.

Sinon, il reste une autre solution, toute simple. Elle a déjà été instaurée sur un autre serveur que nous connaissons tous. Mais comme sur Aelor, ni l'xp ni l'argent ne se gagnent à très grande vitesse, seuls les alchimistes CNR, et certains jeteurs de sorts riches pourront fabriquer potions et baguettes. Qu'ils pourront ensuite revendre à un prix éhonté. Comme dans la vrai vie, quoi. ^^

Pour ces raisons, je ne peux que voter "Contre".
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Interrompre l'utilisation de potions Empty
MessageSujet: Re: Interrompre l'utilisation de potions   Interrompre l'utilisation de potions EmptySam 4 Mar - 13:59

le mieu se serai de limiter les popo , une potion de vitesse jai lu hier soir dans un vieu RO(Tome 1 des avatar) a eter donner a un pretre par sunie alor trouver des popo pareille en pleine natur et bien lol

A suprimer d'apres moi :
Popo de guerison sup

de resto supreme
de bouclier elementair telle ke feu acide ou mortel

a limiter:
invi
vitesse
boosteuse de carac

Deja fair sa serai plus judicieu
Revenir en haut Aller en bas
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Interrompre l'utilisation de potions Empty
MessageSujet: Re: Interrompre l'utilisation de potions   Interrompre l'utilisation de potions EmptySam 4 Mar - 14:12

je ne vois pas ce que les roublard ou les moines ont a craindre ici... vous n'avez pas déjà une CA de malade pour justifier votre pouvoir surnaturelle a l'esquive ? une attaque d'opportunité ne devrait même pas vous inquiéter... et donc pas de jet a la potion après...
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Interrompre l'utilisation de potions Empty
MessageSujet: Re: Interrompre l'utilisation de potions   Interrompre l'utilisation de potions EmptySam 4 Mar - 15:30

perso mon roublar a 22 de ca maxi donc j rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
krandeuf

krandeuf


Nombre de messages : 273
Age : 49
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2006

Interrompre l'utilisation de potions Empty
MessageSujet: Re: Interrompre l'utilisation de potions   Interrompre l'utilisation de potions EmptySam 4 Mar - 19:17

Perso, je comprend pas pourquoi lancer un sort, boire une popo et lire un parchemin ne sont pas considéré comme le meme acte, il faut rompre le combat, occuper ses mains à faire autre chose.

Donc on doit pouvoir annuler l'action... Mais les choses de la ve etant dur sur aelor, il ne faut pas non plus que le parchemin et popo soit detruite, juste le fait de perdre son tour de combat devrait suffire.

C'est mon humble avis.. C'est évident que de boire une popo dans un combat doit automatiquement etre soumit a un test, comme les sort et parchos... ( de toute maniere cela ne peu pas nuire à vos persos...)
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Maitre des fautes
Drahayk


Nombre de messages : 436
Localisation : Dans sa grotte , entourer de ses kobolt boufant du gobelin bouilli.
Date d'inscription : 03/02/2006

Interrompre l'utilisation de potions Empty
MessageSujet: Re: Interrompre l'utilisation de potions   Interrompre l'utilisation de potions EmptySam 4 Mar - 22:47

et l'avi des DM?
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Interrompre l'utilisation de potions Empty
MessageSujet: Re: Interrompre l'utilisation de potions   Interrompre l'utilisation de potions EmptySam 4 Mar - 22:50

Citation :
il faut rompre le combat, occuper ses mains à faire autre chose.

Il faudrait donc savoir si le perso qui va boire la potion a les deux mains occupées... Ca risque d'être compliqué.
Moi je suis pour en discuter, mais pour le moment je suis assez contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Damnation_DM
DM sadique
Damnation_DM


Nombre de messages : 151
Localisation : Derrière ses instruments de torture
Date d'inscription : 19/02/2006

Interrompre l'utilisation de potions Empty
MessageSujet: Re: Interrompre l'utilisation de potions   Interrompre l'utilisation de potions EmptySam 4 Mar - 23:03

Personnellement mais ca n implique que moi..

je ne suis pas pour limiter l'utilisation des potions.. mais a la limite raréfier certaines...
Revenir en haut Aller en bas
Bizounours_DM
Gentil mais pas trop
Bizounours_DM


Nombre de messages : 557
Localisation : dépose des Fleurs devant les portes du paradis...
Date d'inscription : 04/03/2006

Interrompre l'utilisation de potions Empty
MessageSujet: Re: Interrompre l'utilisation de potions   Interrompre l'utilisation de potions EmptySam 4 Mar - 23:12

Le Cnr etant en place et parfaitement aprovisionné...

Je rejoint Damnation_DM : je preche pour une raréfication des potions ( à faire par le cnr, il y a tout ce qu'il faut et cela coute pas grand chose).

Un test comme les sorts, pourquoi pas... ceux qui ont de l'esquive ne verront pas la difference, sauf si la potion ripe de leurs mains...
Revenir en haut Aller en bas
Damnation_DM
DM sadique
Damnation_DM


Nombre de messages : 151
Localisation : Derrière ses instruments de torture
Date d'inscription : 19/02/2006

Interrompre l'utilisation de potions Empty
MessageSujet: Re: Interrompre l'utilisation de potions   Interrompre l'utilisation de potions EmptyDim 5 Mar - 2:14

*prefere son avatar à celui de bizounours Very Happy *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrompre l'utilisation de potions Empty
MessageSujet: Re: Interrompre l'utilisation de potions   Interrompre l'utilisation de potions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrompre l'utilisation de potions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: Archives :: Le module :: Evolution du module-
Sauter vers: