Aelor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aelor

Forum officiel du module NeverWinter Nights et role play Aelor.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le CNR

Aller en bas 
+12
Calimmacil
garama'ar
Maelkun
Furious Hedgehog
Ba'elzaden
DarkSideRC
Koban
gato76
Ethelbert
krandeuf
Drahayk
Gimli Oakenshield
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Le CNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CNR   Le CNR - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 16:11

Et pour ma part, si mon rôdeur peut se biclasser guérisseur, il y a de fortes chances que je laisse tomber le métier de fondeur (il y a Gimli et Fanny qui s'en sortent très bien d'ailleurs) pour passer tailleur. Parce qu'un guérisseur incapable de fabriquer des trousses de soins via le CNR...
Enfin, c'est encore en cours de réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Le CNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CNR   Le CNR - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 19:33

Xytria ~> Alchimiste

Par contre c'est un peu bizarre les "Deux métiers par compte"... Si les joueurs étaient vraiment du genre à se faire plusieurs persos pour s'alimenter soi-même, ils pourraient très bien se faire plusiers comptes Rolling Eyes
Vaudrait mieux interdire de s'autofournir à outrance et sévir en cas de besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
krandeuf

krandeuf


Nombre de messages : 273
Age : 49
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2006

Le CNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CNR   Le CNR - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 21:05

Tu oublis que nous avons un coffre par compte.
Donc si tu peux avoir beaucoup de perso avec des meties differents, il ni a aucune limite ni surveillance possible.

Si tu fais plusieurs comptent il te faudra trouver un moyen pour faire les passages d'items.. sans utiliser les coffres.

Enfin c'est comme ça que je le vois... Je peux me tromper..
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Le CNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CNR   Le CNR - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 23:09

Très bonne réponse de Kran, je nai rien a dire de plus sinon, que je trouve déplorable qu'on puisse avoir plusieur comptes juste pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Le CNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CNR   Le CNR - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 23:15

Je n'avais pas pensé aux coffres, n'utilisant pour le moment que très peu le CNR, mais vu de cet angle là ça devient plus difficile... Ca n'empêche qu'il y aura toujours moyen de transferer les items...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Le CNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CNR   Le CNR - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 23:19

Euh, tu pourrais les dire ? STP ca aiderais pour les DM ...
Revenir en haut Aller en bas
krandeuf

krandeuf


Nombre de messages : 273
Age : 49
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2006

Le CNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CNR   Le CNR - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 9:39

est-il utile de donner les trucs et astuces de ce genre ?

De toute manière sans la bonne volonté des joueurs il y aura tjrs moyen de contourner une lois ou un script...

Parions sur le fair play des aeloriens et que les DMs kill les idiots..
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Le CNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CNR   Le CNR - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 10:22

Gimli Oakenshield a écrit:
Euh, tu pourrais les dire ? STP ca aiderais pour les DM ...

Je peux t'en donner au moins un, que j'utilisais sur Epicus quand je voulais transférer de l'équipement d'un PJ à un autre quand il n'y avait pas de DM pour m'aider à le faire (mais tous mes persos étaient alors sur mon seul compte):
Boulet-d'Or (compte n°1) est fondeur et enchanteur, Gros-Neuneu (compte n°2) est forgeron pour armes et armures. Les deux personnages sont ceux d'un même joueur qui a deux comptes différents. Boulet-d'Or demande à un PJ d'effectuer une livraison contre récompense (une sorte de commis, ce qui reste RP, à défaut d'être fair-play): il s'agit de remettre 10 lingots de mithril et 10 lingots d'adamantine, enchantés par ses soins à Gros-Neuneu, qui pourra ainsi forger pour chaque personnage un harnois +10 et une épée +20. Gros-Neuneu charge le commis de remettre les 2 épées et les 2 armures à Boulet-d'Or, qui les enchante de la manière suivante: Immunité absolue de manière permanente sur les armures, Critiques massifs et Vorpale (Jet de Vigueur DD 48) pour les épées. Ensuite, Boulet-d'Or demande au commis de remettre 1 épée et 1 armure à Gros-Neuneu. Et voilà, voilou, chaque personnage a une super arme et une super armure, sans qu'il y ait eu le moindre échange commercial entre le joueur concerné et d'autres artisans CNR.
Bon j'exagère un peu les propriétés des objets CNR dans mon exemple, mais ça peut se passer ainsi.

Toujours sur Epicus (et j'espère ne pas revoir ça sur Aelor), j'ai rencontré un joueur qui me disait qu'il avait acheté 2 fois la version platinum (les 3 jeux NWN pour 30 euros, donc) et qu'il avait installé chacun des deux packs sur chacun de ses deux ordinateurs. Résultat des courses: il se créait deux comptes différents, avec des personnages différents sur chaque compte. Quand je l'avais rencontré, il avait un guerrier afk à l'entrée du palais des scorpions, pendant que son mage transformé en golem explosait tout ce qui bougeait. Comme les deux persos avaient été créés en même temps, il les avaient fait progresser simultanément avec ses méthodes. Ainsi, ses gains en XP étaient majorés par le fait qu'il y avait dans ses zones de pexage des persos de même niveau (les siens).

C'est pas difficile de trouver mille et une manières d'exploiter les failles du jeu, suffit juste d'être un peu retors (ce qui ets mon cas) et de manquer de fair-play (ce qui n'est pas mon cas).

C'est une chose que de trouver un arrangement autre que commercial, avec un autre joueur, pour les produits créés via le CNR. Après tout cela reste RP. Par exemple, si mon rôdeur demander une exclu à Drahayk sur les kits de couture, en lui assurant une exclu de son côté sur les fioles vides. Ou bien un enchanentement à prix réduit si je fournis toutes les objets le nécessitant: je paye la main d'oeuvre et pas les pièces, en quelque sorte.
Mais cela reste du domaine du RP entre joueur.

Créer plusieurs comptes, juste pour contourner des règles prises pour la viabilité de l'intérêt du jeu, je trouve cela lamentable. Parce qu'en ce qui concerne Gimli et moi-même, étant bricoleur, nous pouvons fabriquer tous les outils du CNR. Et donc pratiquer tous les métiers. J'ai juste fait tester à mon artisan quelques outils qu'il a fabriqués, histoire de vérifier leur qualité. C'est-à-dire que j'ai coupé 3 branches d'arbres, que j'ai fabriqué un bouclier (qui me sert à rien) avec le marteau de forgeron, que j'ai dépecé 1 chauve-souris (en jetant les peaux qui ne me servent à rien), et que j'ai récolté quelques pierres brutes (que j'ai refilées à Mellia: l'opération s'est mal passée, mais à vrai dire c'est pas grave). J'ai ainsi gagné de l'xp dans des domaines qui ne sont pas les miens, et je profite de l'occasion pour demander au DMs de me remettre l'xp de ces métiers à 0 dès que possible. Mon artisan voulait tester la fiabilité de ses outils, pas commencer une nouvelle carrière.

Je rappelle que lorsque l'on se connecte sur le serveur pour jouer, on accepte les règles mises dans ce forum, ainsi que les décisions souveraines des DMs. Je pense qu'en cas de triche avérée, la seule sanction adaptée est la suppression du personnage et/ou du compte incriminés.

P.S.: pour ceux qui sont intéressés, je refile gratis un bouclier-tour en cuivre (CA+3), qui ne me sert à rien du tout à part encombrer mon coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Le CNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CNR   Le CNR - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 19:44

Tout bêtement : Je dépose un objet à terre je change de compte je reviens le récupérer... (Moi au moins j'écris pas des romans comme Etherbeledette)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Le CNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CNR   Le CNR - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 19:54

Bon, OK c'était pour déconner loooool
De toute façon on pourra pas empecher tout le monde a part dans des script mais qui deviendrais alors hyper compliqués en trop demandeur en ressources ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Le CNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CNR   Le CNR - Page 3 EmptyMer 1 Mar - 10:18

-Shalina- a écrit:
Tout bêtement : Je dépose un objet à terre je change de compte je reviens le récupérer... (Moi au moins j'écris pas des romans comme Etherbeledette)

Ce serait gentil de pas écorcher mon nom, quitte à rajouter des adjectifs ou des suffixes derrière, mais séparés au moins par un trait d'union. C'est la politesse la plus élémentaire lorsque l'on cite quelqu'un...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Furious Hedgehog
Génération spontanée
Furious Hedgehog


Nombre de messages : 217
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 22/01/2006

Le CNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CNR   Le CNR - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 14:22

qu'importe les façons de tricher... ça n'engage que vous.
gardez seulement a l'esprit que plus il y aura d'abus, et plus les dms mettront de contraintes et de restrictions sous forme de surveillance ou de script. et ça sera autant de script dont vous ne pourrez bénéficier pour des améliorations du mod et du jeu plus intéressantes.
a méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Le CNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CNR   Le CNR - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 14:48

+1.
Entièrement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Koban

Koban


Nombre de messages : 594
Localisation : DTC !
Date d'inscription : 08/01/2006

Le CNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CNR   Le CNR - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 19:47

Je donnasi juste la technique comme Gimli l'avait demmandé, il y a toujours moyen d'exploiter les failles d'un système, pour moi, pas besoin de script policier, il suffit de tort... punir les fautifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
krandeuf

krandeuf


Nombre de messages : 273
Age : 49
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2006

Le CNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CNR   Le CNR - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 19:58

+1...

Faut que les joueurs soient responsable..

Les tricheurs bin au pilori...
Revenir en haut Aller en bas
Damnation_DM
DM sadique
Damnation_DM


Nombre de messages : 151
Localisation : Derrière ses instruments de torture
Date d'inscription : 19/02/2006

Le CNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CNR   Le CNR - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 20:09

*note des noms* Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Le CNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CNR   Le CNR - Page 3 EmptyJeu 2 Mar - 23:03

*L'aide discrétos*
1 Istanir
2 gato76
3 Gimli Oakenshield
4 Ost'Hamp
5 Ba'elzaden
6 Miltiades
7 garama'ar
8 -Shalina-
9 Drahayk
10 Mélowin
11 krandeuf
12 Kewaq
13 Maudor
14 Asmoday
15 Damnation_DM
16 Furious Hedgehog
17 Ethelbert
18 keld
19 Oréliane
20 Hyolanric
21 Maelkun
22 Elring
23 sharlarra
24 DarkSideRC
25 Silverblade Rougemort
26 Karla Tournai
27 Mafel
28 Drawns
29 Bhamus


Euh ..... En fait peut-etre pas lyui je suis aps sur et lui euh ... C'est qui ... loool
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Le CNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CNR   Le CNR - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 3:52

Ceci est un message du site www.delation.org:

"Peut-être n'était-il pas encore inscrit lorsque tu as cité des noms, mais il y a aussi Supersos."

Ceci était un message du site www.delation.org.

P.S.: je ne sais pas si un tel site existe... j'espère que non. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calimmacil

Calimmacil


Nombre de messages : 524
Age : 37
Localisation : Sur le trône de Cyric, aux cotés d' Aribeth
Date d'inscription : 02/02/2006

Le CNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CNR   Le CNR - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 6:34

C'est quoi cette liste ? Shocked je comprend pas là... peut-être aussi parsequ'il est 5H du mat' Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Le CNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CNR   Le CNR - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 8:35

Relis les 3 messages au-dessus de la liste, tu comprendras de quoi il s'agit.
Ceci est bien sûr à prendre au second degré. Je suis sur la liste et pourtant je ne suis pas un tricheur. Les autres, je ne sais pas... ^^ (ceci est aussi à prendre au second degré ^^).

Bon, c'est pas tout ça, mais il falloir que Miltiades mappe une zone de torture avec pilori, roue, potence, vierge de fer, nécessaire à écarteler, pal, etc.
Puis que les DMs se chargents des sanctions, avant de se punir eux-mêmes. Du boulot en perspective... ^^
Pour ma part, je veux bien faire Grand Inquisiteur, et décider des sentences avant de m'expédier au bûcher...
Revenir en haut Aller en bas
krandeuf

krandeuf


Nombre de messages : 273
Age : 49
Localisation : Reims
Date d'inscription : 11/01/2006

Le CNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CNR   Le CNR - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 10:12

Citation :
*Mode modo On*

A partir de demain je netoit ce sujet de tout ce qui n'est pas annonce des métiers.

*Mode modo Off*

Voila... je crois que j'ai homis la datte et le nom de ma citation, ce reconnaitra de lui même.... lol!

PS : à la limite pourquoi ne pas deplacer ce post dans la taverne et ne copié que les post interressant pour le CNR, ceci n'etant qu'une proposition libre ....
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Génération spontanée
Ethelbert


Nombre de messages : 647
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/01/2006

Le CNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CNR   Le CNR - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 10:24

Disons qu'en ce qui concerne les posts intéressants pour le CNR, le plus simple serait - comme proposé par ailleurs, et par toi si je ne m'abuse ^^ - de les copier-coller dans la section CNR, si elle voit le jour.
Le sujet sur lequel nous nous trouvons étant consacré aux métiers, il suffirait plus simplement - toujours en cas d'ouverture d'une section spécifique CNR - de recenser les métiers exercés par les personnages. Le sujet actuel n'aurait ainsi plus qu'à être effacé, vu que l'on disposerait alors d'informations à jour.
À titre d'exemple, Taurrandir a changé plusieurs fois de choix de métiers avant de se fixer. Et même maintenant, je songe à lui faire abandonner l'un d'entre eux pour changer de voie...
Revenir en haut Aller en bas
Ba'elzaden
Maitre d'Aelor
Ba'elzaden


Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 15/12/2005

Le CNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CNR   Le CNR - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 20:05

Le problème c'est justement que vu que le cnr se met en place je peux pas supprimer (c'est juste pour le plaisir de me donner tort hein :p )

Si la section CNR voit le jour ce sera comme taur le dit
Revenir en haut Aller en bas
DarkSideRC

DarkSideRC


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 03/01/2006

Le CNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CNR   Le CNR - Page 3 EmptyDim 5 Mar - 17:58

Gimli ou Bael,

Merci de placer les devices utiles aux fondeurs / forgerons dans la ville des nains ... merci pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Gimli Oakenshield
L'ignorant en Hardware
Gimli Oakenshield


Nombre de messages : 783
Localisation : Près de mon ordi !
Date d'inscription : 15/12/2005

Le CNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CNR   Le CNR - Page 3 EmptyMar 7 Mar - 11:28

Mouais euh .. pour l'instant, il n'y a aucune ressources près de cet endroit ...
Je vais essayer de connaitre asez bien la région (ce qui peux prendre du temps a cause de mes parents) et après j'aménagerais la région pas de pb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CNR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le CNR   Le CNR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CNR
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aelor :: Archives :: Le module :: Evolution du module-
Sauter vers: